vente de produits capillaires americains naturels et rares

Blog

view:  full / summary

Le sulfate dans les shampoings

Posted on June 26, 2011 at 6:45 AM Comments comments (2)

Ces derniers temps on entend souvent dans les pubs à la TV, shampoing sans sulfate, sans paraben, sans silicone...

Dans ce post je vais vous expliquer à ma façon ce que le sulfate fait à vos cheveux.

Il existe différents types de sulfates, nous allons parler du plus agressif de tous: le SLSou SLES.

Dans votre shampoing vous pouvez parfois lire :

  • sodium laureth sulfate ( SLES): tensioactif;dégraissant,nettoyant
  • sodium Lauryl sulfate (SLS) : émulsifiant,tensioactif;dégraissant,nettoyant

Le sulfate dans vos shampoing et gel douce est un composant (chimique) qui permet d'éliminer plus facilement les graisses, impuretés , c 'est également un agent moussant.

Pour être plus claire, le sulfate (SLS et SLES) est un détergeant, son rôle est de nettoyer mais pas de soigner.

C'est la raison pour laquelle votre peau est si sèche après le gel douche, et que les cheveux sont aussi secs après votre shampoing

Les sulfate  (SLS et SLES) dérèglent le pH naturel de votre peau,il peut même être absorbé à travers la peau. Le sulfate stimule la sécrétion de sébum, donc le cheveu graisse plus rapidement, donc on est amené à faire des shampoing encore plus souvent , puis ils s'assèchent au moment du lavage , etc.. un réel cercle vicieux.

Il existe aujourd'hui de nombreuses marques qui ont retirés le sulfate (SLES /SLES) de leurs compositions. Ces marques de shampoings sans sulfate sont :

  • shampoing sans sulfate curls,
  • shampoing sans sulfate jamaican black castor oil,
  • shampoing sans sulfate mixed chicks...

Il y a d'autres type de sulfate: le laurysulfate, le sodium myreth sulfate, le disodium laurethsulfate, amonium lauryl sulfate ( à ne pas confondre avec ammonium laurethsulfate). ils sont issus de végétaux, et plus doux pour la peau. Comme vous pouvez le constater il ya des bons et des mauvais sulfate, comme il ya des bons et mauvais sodium...

ce n'est pas parce qu'un shampoing ou un gel douche à la mention BIO qu'il ne contient pas de sulfate (SLS ou SLES), alors gardez toujours un œil sur les composants.

Ne psychotez pas à cause du sulfate (SLES ou SLS) que vous avez pu utiliser dans vos gels douches, démaquillants, shampoings, car il y en a partout dans vos cosmétiques et même dans certains produits bio, même dans le dentifrice.

Moi j'ai un shampoing que j'adore qui en contient, et bien j'ai été dégoutée de m'en rendre compte si tard car j'adore ce shampoing et je n'ai pas envie de m'en séparer , je l'utilise une fois tous les 3 à 6 semaines, lors d'un de mes traitements de choc.

Et bien je l'utilise toujours ( oulalal quel sacrilège). Sur les conseils d'une fille sur un forum américain, je le dilue dans de l'eau dans mon vaporisateur, et je vaporise, c'est bien moins agressif. Comme je ne l'utilise qu'une fois par mois ou tous les deux mois, ça ne me pose pas de problème. Et de toute les façon, je met tout dans mon vaporisateur.


Une bonne alimentation pour de beaux cheveux

Posted on June 9, 2011 at 9:59 AM Comments comments (0)

Ma Mère m'a toujours dit que l'état de mon corps était le résultat de mon régime alimentaire.

J'ai des petites rondeurs, un chouette visage avec des tous petits problèmes de peau :) qui prennent tant de place; et des cheveux en petite forme.

Je l'entend encore me repeter les mêmes choses:

"mange des carottes!" " finie tes haricots verts!" " mange des fruits"

   

"Le fast food ce n'est pas sain!"

Mais moi j'aime tout ça. Si dans la famille fast food il devait y avoir une fille ce serait moi. Je mange de tout et vraiment de n'importe quoi, c'est si bon. J'aime le mcdo, le KFC, les patisseries, les barres chocolatés de la machine à confiseries juste  à côté de la machine à café. Au boulot quand tout le monde prend une pause café, moi je prend une pause snickers ou twix, ça dépend des jours...j'aime pas le café, je préfére les sucreries.

"Mange une pomme" me dit elle , quoi une pomme? mais je ne suis pas au régime, et en plus je n'aime pas.

Et bien les filles depuis peu,je rafolle des fruits, j'ai découvert les salades de fruits, je me 'en fait tout le temps (en accompagnement  de mon fondant au chocolat, et oui je n'ai pas changé, je me suis améliorée mais je reste moi)

C''est si bon, je met des bananes, du kiwi, des oranges, des fraises, pommes, raisins, ananas,un peu de jus d'orange.


Peut être que ce n'est que psychologique, mais je trouve ma peau plus belle et mes cheveux bien plus forts, c 'est aussi grâce à mes produits et mon amélioration ( et pas changement) de régime alimentaire.

Le fait de faire attention aux étiquettes des produits capillaires, me poussent à regarder de plus prés les étiquettes de mes plats cuisinés et opter pour des produits frais.

Pour les légumes ce n'est pas encore ça, mais j'y travaille.

Lena



Rss_feed

Testimonials

  • "bonjours , j'ai quelque question a vous poser ...je viens de découvrir ce site et donc pas vraiment expérimenter à ce sujet je souhaiterais être conseiller , suggérer moi ..."
    Dina
  • "J'ai tout de même attendue 5 jours au lieu des 2 jours annoncés sur votre site.Je vous tiendrais informée de la pousse de mes cheveux."
    Fanta
    Jamaican Black Castor Oil et red Pimento